Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aéronautique: RTX dépasse les attentes au 4T, le carnet de commandes toujours très fourni
information fournie par Boursorama avec AFP 28/01/2025 à 15:47

L'entreprise américaine d'aéronautique et de défense RTX (ex-Raytheon), maison mère de Pratt & Whitney, a dégagé au quatrième trimestre des résultats en hausse et meilleurs qu'attendu, avec un carnet de commandes très étoffé.

(illustration) ( AFP / ROSLAN RAHMAN )

(illustration) ( AFP / ROSLAN RAHMAN )

D'octobre à décembre, le groupe d'Arlington, en Virginie, a vu son chiffre d'affaires grimper de 9% à 21,6 milliards de dollars, selon un communiqué publié mardi. C'est plus que le consensus d'analystes interrogés par FactSet, qui tablaient sur 20,5 milliards.

Sur la période, le bénéfice net a atteint 1,48 milliard de dollars, en progression de 4%, dépassant là encore les attentes des analystes.

Rapporté par action, indicateur de référence pour les marchés, le bénéfice net a bondi de 19% à 1,54 dollar.

"Nous avons une forte dynamique à l'approche de 2025 avec un carnet de commandes de 218 milliards de dollars et une demande sans précédent pour nos produits et solutions", a commenté dans le communiqué le patron de l'entreprise, Chris Calio.

Dans le détail, lors des trois derniers mois de 2024, la filiale Collins Aerospace, en pointe dans le domaine de la transmission et du traitement des données dans l'aéronautique, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 6%, à plus de 7,5 milliards de dollars.

Elle profite d'un accroissement de ses activités dans la défense et les pièces détachées.

La division Pratt & Whitney, dont les revenus ont progressé de 18% à 7,16 milliards de dollars, a été tirée par les ventes de moteurs à l'aviation commerciale et ses activités dans les pièces détachées.

La troisième filiale du groupe, Raytheon, spécialiste des systèmes de défense et d'électronique dans l'aérospatial, a publié des revenus en croissance de 4%, portée par la progression des ventes de systèmes de défense terrestres et aériens.

Porté par cette croissance dans toutes ses divisions, RTX anticipe pour 2025 des revenus situés entre 83 et 84 milliards de dollars (contre plus de 80 pour l'année écoulée). Le bénéfice net par action est attendu entre 6,00 et 6,15 dollars.

Le groupe prévoit de continuer de profiter d'une "forte" demande pour ses activités de défense, "les principaux partenaires et alliés de l'OTAN dans la région indo-pacifique s'étant engagés à augmenter leurs dépenses de défense", a souligné dans un appel aux investisseurs Chris Calio.

Vers 14H10 GMT, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action de RTX grimpait de 5,36%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • USA-Les responsables de la Fed partisans d'une baisse des taux restent isolés
    information fournie par Reuters 20.08.2025 21:39 

    Les deux responsables de la Réserve fédérale (Fed) qui ont ouvertement plaidé pour une baisse des taux le mois dernier n'ont semble-t-il pas réussi à rallier d'autres soutiens lors de la dernière réunion de l'institution. D'après le compte rendu de la réunion de ... Lire la suite

Pages les plus populaires